Le mal de dos après l’accouchement

Bon, déjà durant ma grossesse j’étais complètement bloquée : sciatique, lombalgies,… Certains jours ça allait mieux selon la position de Baby. Après l’accouchement, ça allait un peu mieux ou alors c’était la douleur de mon accouchement qui me faisait oublier mon dos. Quelques mois après c’était revenu. Une douleur qui pince les nerfs quand je marche. Parfois ça va, parfois c’est vraiment douloureux. Et puis, j’ai décidé de me reprendre en main.

Rendez-vous chez l’ostéopathe

Il m’a examiné et a constaté déjà que mon bassin n’était pas « droit », qu’il me fallait certainement des semelles orthopédiques. Puis il m’a manipulé et a aperçu que j’étais vraiment bloquée de partout. A chaque manipulation une certaine douleur, en tout cas sur le point qui me fait mal parfois quand je respire, je savais d’avance que ça ferait mal.

Il m’a apprit aussi que des tensions au niveau de l’abdomen pouvait devenir douloureux pour le dos. Grande stressée que je suis, ça n’a pas loupé.

L’ostéopathie pour bébé

Bébé a profité de ma séance car j’ai appris que tardivement qu’elle devait faire un petit check suite à l’accouchement difficile que j’ai eu. Mais fort heureusement pas de souci pour elle, elle n’a pas la tête plate non plus. Soulagement.

Bilan d’un rendez-vous chez l’ostéopathe

Un mal pour un bien je dirai.

Mais il y a du travail, des petits cracs pendant les manipulations et une grande fatigue le soir après mon rendez-vous. Mais il y a eu du mieux grâce à cette séance. Le seul bémol c’est qu’aujourd’hui c’est revenu. Et l’autre bémol, c’est le prix de la consultation qui n’est pas forcément remboursée.

La reprise du sport est aussi importante dans la guérison tout comme les semelles orthopédiques avec lesquelles je trouve que je me tiens beaucoup mieux qu’avant.

En bref, je vous conseille si vous êtes future maman ou jeune maman de prendre un rendez-vous avec un bon ostéopathe. On s’oublie parfois en devenant parent mais il faut prendre soin de soi pour prendre soin des autres.