On le sait tous, la tendance actuelle est de créer des objets connectés pour révolutionner le marché ! Mais, honnêtement, certains vont vraiment trop loin…

  • Le collier connecté qui surveille ce que vous mangez : en fait, si jamais vous mangez une cacahuète, le collier vous étrangle ? Je pense que nous sommes assez grands pour gérer seuls notre assiette, je trouve vraiment triste de mettre un collier de chien autours du cou pour savoir que je mange trop gras ou trop sucré ! Ce concept est lancé par WearSens, j’espère que c’est juste un concept qui n’ira pas plus loin à moins que certains aiment ressembler à un prisonnier avec son bracelet électronique… Il me fait penser aussi aux colliers anti-aboiement, car le WearSens fait vibrer le collier si vous avez trop mangé ou trop bu… L’application vous préviendra également si vous êtes en pleine déshydratation (mais, entre nous quand on a soif, on le sait…). En bref, c’est encore un objet connecté qui me fait peur. J’espère que les constructeurs vont s’arrêter là avec ce genre de concept et inverser la tendance.  Il existe également une fourchette connectée, mais vu mon avis sur le collier, vous vous doutez bien de ce que j’en pense.
  • La ceinture Belty, l’idée est drôle mais ça s’arrête là. En effet, c’est une ceinture qui se resserre et se desserre afin de s’adapter à votre tour de taille (si vous venez de manger par exemple). Elle indique également si vous êtes resté assis trop longtemps (mais, je pense que vous avez d’autres indicateurs pour le savoir comme les douleurs au dos ou au postérieur 😉 )
  • Le tatouage connecté pour les sportifs afin qu’ils puissent connaitre sa performance… Et je précise qu’il indique également le taux d’acidité de la personne qui le porte (ils vont très loin).
  • Le superbe soutien-gorge Ravijour, sans lequel nous serions toutes perdues ! Attention, il risque de briser le coeur des hommes, un peu comme « êtes-vous cocu ? Tapez le 713713 », car il indique si vous êtes amoureuse ou non en fonction de votre rythme cardiaque. Et pour clôturer cette idée plus que ridicule, après validation de votre amour inconditionnel, vous pourrez ouvrir votre soutien-gorge via une application Iphone !
  • Une brosse à dents… Aïe aïe aïe, à la fin de cet article je risque de finir par vous parler de papier toilettes connecté…  Elle surveille donc votre hygiène dentaire : 3 minutes de brossage… Et si vous êtes irréprochable vous aurez le droit à un trophée ! Youhou
  • Molly, une petite boîte qui vous offre un bonbon si vous avez atteint un certain nombre de RT (retweet) sur Twitter. Je vais me passer de commentaire.
  • Finissons en beauté avec les chaussettes connectées appelées Smarter Socks qui vous permettent de mieux les ranger et de connaitre le degré de noir qu’elles possèdent…

Avez-vous d’autres exemples d’objets connectés WTF ? 🙂