Zombie Kidz : Un jeu coopératif et familial

Mon site Popinette a pour objectif de vous faire découvrir de nouvelles choses, de vous accompagner ou encore de vous soutenir dans la vie de tous les jours. En cas de souci de douleur avec mon partage de découverte sur la sophrologie, le DIY avec mon article pour fabriquer une table scandinave… J’ai, depuis peu, créé la rubrique broadgames pour vous amuser en famille !

Je vais donc vous présenter Zombie Kidz ! Un jeu coopératif et évolutif au fur à mesure de vos parties ! J’ai trouvé ce côté legacy vraiment sympathique !

Jeu Legacy : kezako ?

Legacy est un terme désignant une catégorie de jeux qui évolue au cours des parties : vous avez une certaine persistance qui s’installe petit à petit, et les règles, le plateau ou d’autres composants évoluent et ce en fonction de vos choix de jeu.

On peut penser que certains legacy n’ont pas de rejouabilité, mais justement si. Vous jouez juste de nouvelles parties avec toutes les cartes du jeu.

Zombie Kidz : le but du jeu

Le but de Zombie Kidz est de ne pas laisser envahir le plateau par les zombies, qui apparaissent en fonction de votre jet de dès. En effet, le dé possède une couleur par salle (= apparition d’un zombie) soit une face vide (rien ne se passe). Au bout de trois zombies dans la même pièce ou s’il n’y a plus de jeton zombie en réserve nous avons perdu. A chaque tour, vous tirez le dé puis vous vous déplacez d’une salle en respectant le plateau (on ne traverse pas les murs ! on passe les portes).

Une fois arrivé sur une salle vous pouvez tuer les zombies présents dans la salle.

Le but sera de fermer les portes extérieures du plateau, pour cela il faut être deux dans la case et se taper dans les mains pour poser un cadenas. Une fois les 4 cadenas posés, vous avez gagné !

Le jeu évolue au fur à mesure que vous atteignez des objectifs, vous avez des petits stickers et vous remplissez un petit carnet. Par exemple, gagner 3 parties de suite, vous gagnez un badge ! Au fur à mesure que vous montez en expérience, vous avez des petites enveloppes à ouvrir avec des nouveaux personnages, zombies… etc… pour pimenter le jeu.

Zombie Kidz : où l’acheter ?

Amazon le propose avec Zombie Kidz évolution (que je n’ai pas mais qui semble génial aussi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.