Découvrez le psyllium, un allié naturel pour votre santé

Le psyllium est un allié naturel pour votre transit, l'hypercholestérolémie, la glycémie, pour la perte de poids...

Les remèdes naturels reprennent les devant de la scène actuellement. Remplaçant les médicaments, ils sont tout autant efficaces pour guérir les maux et pour rétablir l’équilibre sanitaire. Le psyllium est l’une de ces plantes tant appréciées que ce soit par les thérapeutes ou par les adeptes des remèdes de grand-mère. Il dispose de bienfaits et de vertus particuliers en agissant sur la santé de l’homme. Mais aujourd’hui encore peu de personnes connaissent cette plante, alors j’ai décidé de partager avec vous ce remède !

Qu’est ce que le psyllium ?

Le psyllium est l’une des plantes les plus connues dans la médecine traditionnelle. Elle est originaire d’Inde et d’Iran. De couleur verte blanchâtre, cette plante a une forme de tige pointue et étroite. Ses extrémités sont des épis auxquels sont attachées de petites fleurs jaune clair. Également appelée psyllium blond, cette plante est reconnue comme étant un superaliment de par ses richesses nutritionnelles. Il faut noter que le psyllium est une plante facile à cultiver. Elle s’adapte à tout type de climat. Le psyllium pousse dans le sol sablonneux. Pour son entretien et ne nécessite pas de soins particuliers.

Quelle est la composition du psyllium ?

Le psyllium fait partie de la famille des plantaginacées. Riche en fibres, en lipides et en protéines, le psyllium conserve des vertus miraculeuses. Dans la phytothérapie, les médecins utilisent son mucilage, car il renferme plus particulièrement les vertus de la plante. Elle est très recommandée par les médecins thérapeutiques pour le traitement de diverses maladies. Bon nombre de personnes sont guéries par cette plante médicinale. Il faut reconnaître que le psyllium est l’un des meilleurs remèdes naturels les plus efficaces. Cliquez ici pour voir où acheter du psyllium.

Quels sont les bienfaits du psyllium sur l’organisme humain ?

Cette plante miraculeuse traite plusieurs maladies de par ses propriétés enrichissantes.

Lutte contre la constipation

La constipation n’a pas de cible particulière. Quel que soit votre âge, elle peut vous toucher à tout moment. Avec persistance, elle peut être dangereuse pour la santé. Pour un traitement efficace et reconnu, le psyllium figure parmi les remèdes naturels recommandés. Cette plante laxative permet d’expulser les selles rapidement et d’améliorer votre transit. Dans le cas d’une constipation, il faut laisser le psyllium s’imbiber dans votre boisson durant 5 minutes.

Favorise la perte de poids

Vous souhaitez maigrir pour avoir une belle silhouette ? Pour perdre du poids rapidement, rien de mieux que d’utiliser le psyllium. Cette plante est un véritable coupe faim. Adieu les envies de grignotage ! Pour sa préparation, il suffit d’ajouter une cuillère à café de cette plante dans un verre d’eau. 5 grammes de psyllium par jour sont suffisants pour évacuer toutes les graisses indésirables dans votre organisme. N’oubliez pas surtout de bien vous hydrater pour votre bien-être. Il faut combiner tout cela avec une bonne alimentation et du sport !

Soigne la diarrhée

Vous souffrez de la diarrhée et cela dure depuis des jours ? Les médicaments pharmaceutiques semblent ne pas faire effet ? Sachez que les plantes médicinales sont également d’une grande efficacité pour faire disparaître la diarrhée. Le psyllium a présenté ses preuves. Une de ses propriétés est qu’il peut rendre les selles moins liquides et moins fréquentes. En cas de diarrhée, il est conseillé de mettre le psyllium dans votre boisson et boire directement.

Lutte contre l’hypercholestérolémie

Si vous êtes atteint de l’hypercholestérolémie, cela signifie que le taux de votre cholestérol est élevé par rapport à la normale. C’est une maladie facile à traiter si le traitement est à long terme et efficace. La prise de psyllium régularise le taux de cholestérol et de triglycérides. Pour sa consommation, vous devez tout simplement manger saine et équilibrée. Les aliments pauvres en matières grasses sont vivement recommandés.

Régularise le transit intestinal

Les douleurs intestinales sont gênantes et peuvent affaiblir la personne si elles persistent pendant des jours. Si vous souffrez des douleurs abdominales ou encore de troubles digestifs, pour vous soulager de ces maux, consommez du psyllium. Cette plante vous aide à améliorer votre digestion et à régulariser le transit intestinal. Pour un traitement efficace, il faut seulement bien respecter les doses recommandées par les médecins.

J’ai personnellement découvert le psyllium grâce à mon séjour à l’hôpital, c’est un gastro-entérologue qui m’a conseillé de rajouter cette routine pour soulager mes maux.

Stabilise le taux de glycémie

Le diabète est une maladie difficile à traiter. Il peut être mortel en cas de gravité. Pour équilibrer le taux de lipide dans le sang et faire diminuer la glycémie, le psyllium s’avère un remède efficace. Pour avoir un résultat positif, il faut consommer cette plante au moment du repas. Vous pouvez le mélanger avec les aliments.

De tout ce qui précède, le psyllium est reconnu à l’échelle mondiale comme un remède naturel efficace pour traiter diverses maladies. Il est toutefois prudent de toujours respecter la dose prescrite pour avoir un résultat probant.

Où acheter le psyllium ?

Je l’achète toujours sur Amazon, si vous voulez tenté, il y a des petits sacs mais le plus rentable reste le sac d’1KG qui durera longtemps (sauf si vous êtes plusieurs dans la famille à le consommer). En effet, le dosage est d’une cuillère à café ou une cuillère à soupe par personne et par jour. J’ai commencé par une cuillère à café durant 2 semaines / 3 semaines puis 1 cuillère à soupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.