Budget Planner : La méthode pour organiser vos dépenses mensuelles

Aujourd’hui j’ai découvert une superbe astuce pour organiser votre budget mensuel. Cela ressemble au fameuses enveloppes ! Mais un peu plus classe…

J’essaie sans cesse de trouver une méthode mais je n’arrive pas à être disciplinée et les maintenir longtemps. Sauf que, j’ai décidé de faire plusieurs placements et je souhaite les faire grandir au fur à mesure des années. Pour cela, j’ai recherché des outils pour m’aider à épargner le maximum que je puisse. Fini les dépenses « extras » non prévues ! Place à l’épargne ! Si vous vous souvenez j’ai déjà fait un article à ce sujet !

Budget Planner : un carnet avec vos dépenses catégorisées

Je remercie TikTok pour cette découverte, même si du coup j’ai également constaté des business basés sur le dropshipping sur le sujet ! Alors attention à vos achats même via Etsy pour votre Budget Planner. Vérifiez bien qu’il s’agit d’un produit de qualité si vous passez par ce site !

Le budget planner est donc un petit classeur au format A6 avec des intercalaires et des petites pochettes à zip. Le but sera d’avoir une catégorie de dépense par pochette (exemples : Shopping, Sorties, Courses, Coiffure,…) et moi j’irais même plus loin en faisant une pochette par enfant avec son épargne mensuelle afin de lui apprendre à gérer un budget.

Chaque mois vous retirez l’argent et vous décidez de le dispatcher comme vous voulez dans vos catégories. L’argent en plus sera du bonus pour les mois suivants.

Où shopper son Budget Planner ?

J’ai trouvé plusieurs références coups de cœur sur Amazon :

Je trouve cette idée géniale, je vais donc essayer et j’espère pouvoir m’y tenir assez longtemps ! et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.