Voyager en train Ouigo avec bébé

Ce week-end nous avons été voir notre famille pour divers événements.

Chose que nous n’aurions pas pu faire sans Ouigo !  En effet, nous avons été à Paris pour seulement 50€ A/R pour trois.

Certains me diront qu’ils n’osent pas voyager avec bébé, je partageais votre avis mais je pense qu’il faut essayer avant de se mettre des freins. Nous avions plus de 6h de trajet au total car il fallait rejoindre la gare depuis le domicile puis 2heures de voiture une fois arrivés à la gare de Paris. C’était un vrai challenge car j’emporte rapidement toute ma maison sur mon dos. Seulement, avec Ouigo on vous impose 1 bagage cabine + 1 sac à main par passager et pour bébé aussi.

Autant vous dire que pour moi c’était mission impossible… A moins d’avoir un bagage cabine à la Marry Poppins…

Finalement, mission acceptée et réussie ! Tout ce qui était alimentaire Mamie et Papy Popinette ont géré ! Ils nous ont même acheté les couches ! Ça nous a permis d’alléger les sacs et sur le retour nous avons même pu profiter de Disneyland avant de reprendre le train.

Oui, bon, ce n’est peut-être pas un exploit pour tout le monde mais pour le coup j’étais assez fière ! On était moyennement chargés, un avantage pour la famille Popinette car nous sommes TOUJOURS en retard. Nous finissons TOUJOURS en sprint final pour avoir notre train et ne pas le rater. Mais la vie aussi elle nous cherche car pour l’aller nous avons eu un problème de bus puis de tramways et pour le retour nous n’arrivions pas à installer le siège auto dans la voiture de Papy Popinette. Alors nous sommes arrivés en face de la gare, à l’arrache à 7h13, papy nous a limite jeté par dessus bord et nous avons couru avec bagages, poussette pour le train de 7H15. Oui, vous avez bien entendu, 2 minutes top chrono pour retirer siège auto, fixer sur la poussette, courir, atteindre le quai par les tunnels (escaliers…). On ne nous changera jamais. Alors notez que si un jour vous invitez la Popinette Family, grugez l’heure, dites-nous 11H au lieu de 13h avec du bol on sera là à 13 heures.

En bref, nous avons enfin trouvé le moyen de voir notre famille quand on veut, ou presque et ce grâce à Ouigo. Concernant Baby Popinette elle a été très sage. C’est sûr qu’il faut s’attendre à quelques pleurs, beaucoup beaucoup beaucoup de bla-bla-bla concernant baby Popinette qui est une grande pipelette. Je pense que nous avons dérangé quelques passagers mais c’est le jeu du transport en commun. Personnellement je n’ai jamais critiqué les parents avec les enfants qui pleuraient dans les transports. Nous avons essayé de l’occuper au mieux pour éviter aux personnes de saturer et nous avons bien réussi à la canaliser.

Les conditions de voyage avec Ouigo

Dans un train Ouigo, vous avez la nursery pour changer bébé et réchauffer le biberon. Par contre vous n’avez pas de bar ou un endroit pour acheter à manger alors prévoyez cela dans votre sac !

Il est aussi important de préciser au moment de l’achat de vos billets que vous aurez la poussette ! Même si Baby Popinette est un peu grande j’ai refixé ma coque sur ma poussette Jané au lieu du siège pour m’en servir aussi comme siège auto. Et j’ai posé la coque sur le siège de train dans lequel bébé à fait un petit somme.

 

Le prochain voyage risque d’être plus compliqué : 7 h de trajet. Je vous en parlerai au retour !

Et vous vous voyagez avec bébé ? En voiture, train, avion ? Nous n’avons pas encore osé l’avion de notre côté mais ça sera certainement pour bientôt !

 

 

 

No Comments

Leave a Comment