Reprise du sport après bébé

Reprendre le sport après un accouchement

Sachez tout d’abord qu’il vous faudra une pause entre les deux. Il faut impérativement réaliser la rééducation de votre périnée avec une sage-femme ou un kiné. Il s’agit bien souvent de dix séances voire plus si besoin. On m’avait dit d’attendre au moins 6 mois, mais il faut simplement écouter son corps, tenter sans trop forcer au début.

Mais voilà maintenant ça fait presque 1 an que j’ai accouché, il faut donc s’y remettre plus sérieusement. Grâce à l’association de mon quartier je vais un peu plus me bousculer et organiser mon planning de sport selon ce qu’ils proposent. Ils ont un agenda avec différentes activités chaque jour, je sais déjà que je vais tenter la Savate, le badminton, la boxe, le tennis, le roller… Bref un tas de sport qui me tentent depuis plusieurs années et que je n’avais pas eu l’occasion de tester. Le top sur ce genre d’association c’est de pouvoir découvrir différents sports et l’année suivante peut-être se « spécialiser » en rejoignant le club en question.

Si je n’y arrive pas, je n’y arriverai jamais

C’est un peu mon état d’esprit du moment. Déjà parce que cette association propose des cours en bas de chez moi. Oui cette vieille excuse « j’ai la flemme d’y aller » ne fonctionnera pas, en une minute top chrono j’y suis.

Mais aussi le fait d’avoir mis de l’argent dedans, ça me booste pour le rentabiliser. Ce n’est pas comme cette époque où avec mon conjoint nous partions faire notre footing. C’était gratuit, il fallait donc trouver d’autres sources de motivation.

Pour couronner le tout, mon planning me le permet un peu plus qu’auparavant. Ma seule contrainte c’est que chérichéri arrive à terminer à l’heure son boulot pour s’occuper de notre Babychou.

Les réflexes à adopter avec son périnée

Quand vous décidez de reprendre le sport et que vous avez en effet fait les séances de rééducation, il faudra continuer à prendre soin de votre corps. En effet, il faudra lors d’un effort contracter votre périnée, afin de continuer de le renforcer et éviter tout problème de descente d’organe ou de fuite urinaire (pas glopglop je sais!). Si vous avez l’occasion, les pilates est une activité au top du top pour continuer d’entretenir votre périnée, mais cela doit être bien fait.

Mes contraintes pour la reprise de sport

Mon plus gros handicap face à cette reprise est mon état de santé.

Je sais qu’elle peut tout foutre en l’air et m’empêcher d’avancer et me forcer à tout stopper.

L’équipe médicale n’étant pas forcément pour cette reprise de sport, je dois donc y aller à mon rythme en m’écoutant au maximum. Mais malheureusement, peut-être que je devrais bientôt me faire opérer et là j’aurai une immobilisation totale des bras durant 1 mois… Pas de bras… Pas de Sport.

Il y a aussi cette maladie qui me fatigue physiquement et moralement.

Vous l’avez compris, cette reprise de sport est importante pour moi, il faut que je me prouve à moi-même que j’en suis capable et ce malgré mon état de santé. Je ne vois pas pourquoi je me laisserai abattre.

Ma reprise de sport est donc mon challenge 2018 et non une résolution.

Et vous un il y a Challenge que vous vous fixez pour 2018 ?

 

 

4 Comments

  • Moaman 17 janvier 2018 at 18 h 42 min

    Tu es courageuse de reprendre le sport !
    C’est cool cette association où tu peux faire pleins de sport.
    En ce qui concerne ton état de santé et ta maladie, il faut surtout écouter ton corps et y allait doucement et ça devrait aller!

    Reply
    • Popinette 20 janvier 2018 at 22 h 57 min

      Coucou !
      Merci ! 🙂 Après c’est une habitude à prendre et puis ça fait pas de mal pour évacuer la journée 🙂
      Oui j’y vais à mon rythme, on verra bien ! Là J’ai découvert la savate, je ne savais vraiment pas ce que c’était et au final j’ai bien aimé. Si tu ne connais pas il y a des vidéos sur internet. C’est les gestes de boxe française en cours collectif, sans combat donc.
      Des bisous

      Reply
  • Lucile 31 janvier 2018 at 11 h 18 min

    J’espère que tu vas réussir ce challenge

    Reply
    • Popinette 31 janvier 2018 at 21 h 48 min

      Merci beaucoup ! 🙂 Je suis bien lancée pour le moment, pourvu que ça dure 😀

      Reply

Leave a Comment