Premier Noël de Baby Popinette

Son Premier Noël

Le premier Noël de notre enfant on s’en rappelle tous. Je l’ai préparé et attendu avec tellement d’impatience…

Noël pour nous c’est la famille, le rassemblement, la magie, le sapin avec ses guirlandes lumineuses, les films de Noël et le chocolat chaud.

C’est aussi la magie pour un enfant de recevoir des cadeaux du Père Noël !

Ce que nous avons fait pour fêter ce premier Noël

Si vous avez lu mon article précédent, vous savez que nous aimons beaucoup bouger et que nous ne sommes pas à la porte à côté de notre famille. Mais pour rendre ce Noël magique, nous avons décider d’acheter nos billets de train pour rejoindre toute notre famille. La seule contrainte c’est que le Père Noël sera passé à plusieurs endroits et que nous pourrons donc lui faire ouvrir nos cadeaux de Noël à notre retour.

Le réveillon

Nous l’avons passé du côté du Papa de Baby Popi. Il est pour nous important de passer du temps avec la famille de l’autre et que chacun s’y retrouve. Il est hors de question pour moi de passer Noël dans une seule famille en délaissant celle de la personne avec qui on partage sa vie. Nous étions 24 durant le repas et Baby a pu rencontrer ses cousins et cousines ainsi que toute la famille de Papa. Elle a eu le droit à sa photo avec le père Noël qui est venu distribuer les cadeaux des enfants. Si vous me suivez sur ma page instagram, vous avez pu voir Baby s’amuser avec le cadeau d’une de ses cousines, nous avons eu même l’interrogation de savoir si Baby allait en crèche tellement elle est débrouillarde et que cela lui semblait naturel. Nous pensions qu’elle ne serait pas rassurée face à autant de monde mais cela n’a duré que quelques minutes pour notre plus grand Bonheur. On pouvait l’apercevoir jouer sur le tapis tout en faisant des sourires et des coucous à tout le monde.

Ce fut un très bon réveillon !

Le 25 décembre

Les cadeaux au pied du sapin de mon frangin et de ma belle-sœur, Mamie & Papy de la partie ont eux aussi pensé à gâter le pied du sapin. Et de plus en plus je cogitais en me demandant comment nous allions ramener tous les cadeaux à la maison (merci la Poste). Une nouvelle fois nous avons rempli l’estomac. Mais comme tout le monde ma résolution est mon abonnement de Sport, j’ai intérêt à m’y tenir ! Nous avons terminé ce repas avec des jeux de société à se tordre de rire avec toute la famille dont celui que j’avais offert ( à mon frère & ma belle Sis’ : Ta Mère En Slip. Le but du jeu est de deviner ce qu’il est écrit sur vos lunettes du style « KEV ADAMS » + « passe son permis ».

Un Noël inoubliable

 

Pour nous, il fallait présenter toute la famille à notre Puce pour ce premier Noël et cela a été une réussite. Elle n’a pas montré de signes de colère car elle ne dormait pas dans son lit bien au contraire, elle a su apprécier ses vacances et nous avons pu faire de même. Le train s’est plutôt bien passé, le plus compliqué à été le trajet de la gare jusqu’à la maison de mon frère car elle était très fatiguée. A notre retour, nous avons même reçu un cadeau de mon super ami du Minnesota pour ma puce, qui me fait encore dire aujourd’hui que je suis vraiment entourée de personnes extraordinaires. Alors merci.

 

Et vous, comment s’est passé Noël ? Est-ce que c’était le premier de votre enfant ?

 

 

 

 

 

 

 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :