Popinette jardine

Comme je l’expliquais sur mon article Home, Scandinave Home, nous avons acheté un appartement avec Popinou. Nous avons toujours souhaité une maison pour son jardin, mais il a fallu faire une concession ! Nous avons donc un grand appartement avec deux balcons et un jardin de résidence.

Le grand balcon longe les deux pièces principales : la cuisine et le salon. Mon idée était de rendre le côté balcon au niveau de la cuisine « utile » avec une petite armoire pour ranger les produits ménagers et autres bric-à-brac. Le côté du balcon qui donne sur le salon lui est consacré à mon potager sur palettes, jardinière, meuble et  banc en rotin….

Le fait d’agrémenter un balcon peut rapidement le rendre beaucoup plus agréable qu’auparavant. Nous avons également ajouté une terrasse en cosse de riz le rendant encore plus chouette que le sol initial gris et terne. Ce sol est en mode « expérience » car il s’agit de chutes que des amis nous ont donné, nous avons disposé directement la cosse de riz sur le sol étant donné qu’une élévation pour la pluie  n’était pas envisageable. Le sol étant déjà penché nous espérons que  c’est une bonne idée !

Le balcon côté chambre je souhaite réaliser un fauteuil en palettes, une petite déco bohème avec des lanternes et un tapis symétrique blanc et noir. Un coin cocooning pour Papa et Maman pour les soirs d’été ! J’ai trouvé de nombreuses idées sur Pinterest.

Pour le moment nous travaillons le premier balcon, j’ai ajouté beaucoup de plantes et mon potager mais malheureusement pour une première mon potager se fait manger par les bébêtes… Si quelqu’un à une astuce ! Je crois que le pied de menthe a énormément attiré les nuisibles…. Nous devons également couper la cosse de riz pour faire les arrondis aux pieds de la rambarde du balcon. En bref il reste du boulot mais ça avance bien !

Je vous montre quelques photos en dessous.

 

 

 

No Comments

Leave a Comment