L’héritage Familial

Comme à mon habitude, je vais poser des mots comme si je le faisais sur un brouillon sans vraiment réfléchir à une trame. C’est comme cela que je conçois mon blog depuis le début…

L’héritage familial, ma force de caractère

Je pensais tout à l’heure aux paroles de mon médecin qui me demandait comment je faisais pour encaisser autant d’événements négatifs en si peu de temps. De fil en aiguille, j’ai pensé à l’héritage que m’ont laissé mes proches. Je ne parle pas d’héritage matériel ou financier, mais celui qui m’a aidé à devenir celle que je suis aujourd’hui…

Je suis la petite fille d’un Colonel de l’Armée de Terre. Et aussi la fille d’une maman qui a failli recevoir une balle perdue durant la guerre d’Algérie, une guerre atrocement atroce, où des massacres et des tortures ont eu lieu… Une guerre imposée aux militaires et qui laisse des traces indélébiles.

Ma famille a connu l’occupation Allemande au sein du foyer alors que certains de ma famille continuaient la Résistance.

Je suis la fille d’un super papa qui s’est battu toute sa carrière pour aider les plus pauvres. Combat que j’ai rejoins volontiers quand j’ai su comment les aider. Mais j’y ai connu aussi la noirceur de certaines personnes même quand vous êtes là pour les aider.

Je suis la petite fille d’une Mamie qui a failli perdre la vie dans un accident avec un camion qui a fait un délit de fuite et qui a subit de multiples opérations pour espérer remarcher un jour. Un exemple de vie, une battante dont je suis fière et qui, bien entendu, a su remarcher.

Je suis aussi celle qui a perdu beaucoup de proches de façon tragique. Dont mon Tonton lorsque j’étais toute petite, atteint du sida et renié par toute la société dont quelques proches. De là j’ai développé le sentiment de dégoût de la société mais aussi mené un combat sur la tolérance.

Je suis une petite fille ébréchée qui a beaucoup vécu durant son enfance, des choses que même des adultes ne pourraient pas vraiment encaisser mais ce ne sera pas le lieu où je détaillerai ces moments.

La force de caractère transmise par mon Histoire et celle de ma famille

Aujourd’hui, j’avoue être celle qui a du mal à pardonner facilement. Celle qui va vous rire au nez si vous dramatisez pour des choses banales de la vie quotidienne. Celle qui foncera sans se retourner et qui, aujourd’hui, ne se laissera plus faire. Je suis celle qui ressent parfois un dégoût envers l’Humain et qui évite au maximum de lire les médias et faits divers.

Je suis issue du monde Militaire, de la Résistance, du Combat contre de la Maladie,… Nous avons tous une histoire, un passé, une vie qui nous forge au fil des années. Seul le temps nous aide à nous découvrir, à savoir qui nous sommes et qui nous souhaitons devenir. Mais un élément rentre en jeu dans ce devenir : votre passé et celui de votre héritage familial. Votre Histoire, celle dont on est fiers et parfois certainement moins. Notre histoire qui nous prédispose à devenir ce que nous sommes aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.