L’arrivée de bébé

L’arrivée d’un enfant dans une vie, un événement toujours perçu merveilleux, magique,… Mais pas que !

Il faut se rendre à l’évidence que tout n’est pas parfaitement parfait, voici quelques points dont on ne vous parle pas forcément :

1/ Les suites de l’accouchement (je parle de mon accouchement ici) : saignements, fatigue, douleurs,… Des désagréments qui nous empêche de profiter de l’instant présent. C’est surtout ces douleurs qui m’ont rapidement remise face à la réalité. BOOM. Le post-accouchement est vraiment l’étape la plus dure pour moi et j’ai rapidement oublié mes 9 mois de grossesse. C’était bien pire que tout le reste.

2/ Les pleurs de bébé : nous n’arrivons pas toujours à les calmer, parfois une infirmière va rentrer vous aider et en deux secondes calmera le bébé. Bref, une grosse remise en question, une peur de ne pas être à la hauteur.

3/ La montée de lait : assez surprenant et très douloureux

4/ Quand vous sentez votre utérus se remettre en place, des règles puissance dix.

5/ Les premiers soucis de santé de bébé : vos priorités ont changé, maintenant notre plus grande priorité c’est d’avoir un bébé en forme. Pour ma part, elle est tombée malade dès la maternité. Une déshydratation plus précisément. Fièvre, perte d’appétit, perte de poids, fatigue, … Des symptômes que l’on craint quand on est des jeunes parents. Il faut accepter que son bébé ne va pas très bien et faire de son mieux que tout se passe au mieux et le plus vite possible. Le tout en cumulant les autres points…

6/ Il va falloir penser à rééduquer son périnée et prendre rendez-vous avec la sage-femme

7/ Vous n’osez plus à aller aux toilettes : sérieusement, j’avais peur d’y aller ! Après l’accouchement, avec mon épisiotomie, les toilettes étaient devenues mon ennemi numéro 1.

8/ On continue à vous examiner, eh oui, regarder la dilatation du col n’a pas suffit, il faut ensuite surveiller la cicatrisation… Vous en avez pas fini de tout montrer !

9/ Votre périnée ne fonctionne plus très bien, c’est là qu’on comprend son utilité au quotidien… Alors pensez bien à faire le point 6/ !

10/ Pour conclure, vous marchez en pingouin, vous saignez, vous avez du mal à vous assoir, à vous lever pour voir bébé, vos seins font mal mais ce petit être à besoin de vous !

 

Mais ne vous inquiétez pas !

Tous ces désagréments sont vite vite vite oubliés

No Comments

Leave a Comment