Home, Scandinave Home !

Depuis un an, nous avons décidé avec mon Popinou d’acheter et de devenir propriétaires ! Ce n’est pas une décision facile, encore aujourd’hui il nous arrive à douter de notre choix. Mais c’est tellement agréable un vrai chez-soi, que nous avons eu sans l’aide de personne (bon d’accord on avoue, avec l’aide d’une banque quand même). Il y a un grand avantage, c’est de payer un loyer pour soi et pas pour quelqu’un d’autre, c’est un réel investissement pour notre avenir et celui de notre mini-popi.

En attendant, nous essayons d’améliorer l’intérieur, l’extérieur. De rendre le mobilier cohérent car quand nous étions étudiants puis jeunes employés, nous achetions selon les promotions sans réfléchir à ce qui irait le mieux avec çi ou ça. Petit à petit nous liquidons ces vieux meubles qui nous ont bien aidés à l’époque pour le remplacer par un environnement qui nous correspond beaucoup plus. Les anciens meubles se retrouvent sur Leboncoin  pour des dizaines d’euros pour que cela nous aide à payer les prochains changements !

Nous avons choisi d’avoir un salon plutôt scandinave, nous avons donc une liste de choses à changer, notamment la table à manger et les chaises en simili-cuir (qui ont servies de griffoir à Monsieur le Chat et pourtant c’est pas un immense arbre à chat qui manque…). On a opté pour les fameuses chaises blanches avec les pieds en bois que l’on voit de plus en plus, plus de problème de griffe !

J’ai donc hâte de commencer cette petite rubrique et vous montrer au fur et à mesure l’évolution de notre Sweet Scandinave Home ! 🙂

No Comments

Leave a Comment