Hello December

En général, je suis super heureuse d’être en décembre. Mais cette année je le suis beaucoup plus que d’habitude.

Le mois de Novembre, le pire mois 2017

Pour nous, ce mois a été très compliqué et nous avons beaucoup trop accumulé. La perte d’un proche, les maladies (dont une en particulier, je peux dire que c’est un Warrior de la Vie !), un accident de la route… Bref, ce mois-là je le mets volontiers à la poubelle en levant mon majeur (pour rester polie).

Parfois la Vie revient vers nous pour nous rappeler qu’elle est bien trop courte, et aujourd’hui je ne compte plus m’arrêter sur des personnes dénuées de sens, je souhaite m’entourer d’amour, de partage et d’honnêteté. Je crois que ce mois de Novembre, aussi noir soit il, était une belle leçon de Vie.

Alors, Welcome December

Nous t’attendions, si tu savais !

December, ce mois où je fêterai mon premier anniversaire en tant que Maman

December, le premier Noël féérique en tant que Parent

December, le mois de l’espoir, le mois du rassemblement, Notre mois à tous je l’espère.

December, c’est aussi ce mois-ci auquel on pense plus particulièrement à tous nos proches qui nous ont quitté

Aujourd’hui, bébé fête ses 10 mois

Ce 1er décembre, nous fêtons les 10 mois de notre Baby Popinette, notre plus grand bonheur et notre grande fierté. Celle qui, en un sourire efface nos journées noires, nos journées compliquées, nos journées d’interrogations.

On peut le dire, nous sommes fiers des progrès de notre enfant sur ce dernier mois. Elle nous parle en bla-ga-blou, nous imite, nous montre son caractère en disant non de la tête. Mais surtout, elle rampe depuis le lendemain de la visite chez le pédiatre qui a eu la réflexion « Ah, elle ne se déplace pas encore. Bon 1/3 des enfants ne se déplacent pas encore ». Sauf que B.Popinette l’a très mal prit je suppose car le lendemain elle gambadait dans sa chambre.

Ce mois où elle s’est assise toute seule pour la première fois avec une grande fierté. Elle commence également à se hisser pour se mettre debout.

Un mois et tant d’évolutions, je crois que c’est le mois où elle nous a le plus épaté en si peu de temps mais ce n’est que le début.

Enjoy December

Cet article est donc une petite piqure de rappel, que la vie passe vite, que nos enfants grandissent bien vite. Qu’il est important de capter le moindre petit moment de bonheur avec eux, avec vos proches. La vie peut s’arrêter demain. Alors soyons fous, profitons de notre mois de Décembre comme on ne l’a jamais fait ! C’est LE mois où on peut le plus se faire plaisir en rassemblant toute notre Famille autours d’un sapin et d’un bon vin (oui, bon c’est la seule rime que j’ai trouvé sur le coup).

Alors nous vous souhaitons du Bonheur, quels que soient nos moyens, la Famille est le plus beau cadeau de Noël, rien ne l’a remplacera.

N’oubliez pas de vous consacrer un moment devant un film de Noël, un plaid et un bon chocolat chaud entouré(e) de votre petite famille.

 

 

 

No Comments

Leave a Comment