Escapade dans les Pyrénées avec Airbnb

Fêter un départ à la retraite

Pour fêter le départ à la retraite de Papy, nous avons décidé de partir dans les Pyrénées. Nous avons décidé de faire une location d’un corps de ferme grâce à Airbnb. Il est important de profiter de ces moments en famille, toute excuse est bonne pour un rassemblement familial.

Nous sommes partis avec deux voitures, sans oublier notre chienne qui a fait une chute dans la mare de la maison en voulant boire dedans… Un sketch mais pendant lequel j’ai eu très peur car j’étais seule à la maison pendant que Baby dormait et ma chienne n’étant pas fan de l’eau ne remontait pas de suite, j’ai failli sauté pour aller la chercher. Heureusement, elle est vite remontée…

Il y a également deux ânesses, nous en avons profité pour les présenter à Baby mais aussi à notre chienne. Nous sommes très proches des animaux c’est donc un airbnb que nous ne regrettons pas et qu’aujourd’hui je vous conseille si vous souhaitez visiter les Pyrénées !

 

Séjour dans les Pyrénées

Les deux lieux incontournables

  • Navarrenx est une ville à visiter absolument ! C’est un des plus beaux villages de France. Nous avons fait le tour des remparts puis nous nous sommes installés sur une terrasse de la Taverne Saint-Jacques.

 

  • Les Gorges de Kakuetta

C’est un très bel endroit à visiter. Il faut par contre y aller avec un porte-bébé, la poussette n’est pas acceptée car il y a des petits chemins impraticables. Il faut aussi faire très attention car le sol est glissant et il fait aussi froid dans les gorges. Prévoyez donc de bonnes chaussures et un bon manteau surtout pour Baby. Si c’était à refaire je ne pense pas que je prendrai ma chienne, c’était parfois compliqué pour elle, nous nous sommes donc arrêtés quand les chemins devenaient trop glissants et étroits.

Baby Popinette a quant à elle bien profité, elle ne regardait pas vraiment les cascades et les rivières mais plutôt la faune. Elle est fan des plantes, de la mousse sur les rochers…

Le reste du temps nous avons fait quelques vides greniers, visite de village aux alentours. Nous ne sommes pas addict des villes donc nous n’avons pas fait un passage à Pau, mais vous pouvez le rajouter à votre liste si vous aimez le milieu urbain.

No Comments

Leave a Comment