Choisir sa poussette

Le choix d’une poussette est très difficile surtout quand c’est un premier bébé. On ne connait pas trop les critères auxquels il faut faire attention.

Je vais donc vous faire profiter de ma première expérience ! Nous avons été très en retard sur l’achat de la poussette, on s’est renseigné peut-être 1 mois avant le terme le temps d’avoir les économies. Et c’est Popinet qui a couru à Aubert lorsque j’ai accouché deux semaines avant le terme.

Pour les différents achats de bébé nous avons acheté la carte privilège Aubert qui est largement rentabilisée depuis. Veillez tout de même à vérifier les prix sur internet pour certains articles de puériculture il est plus intéressant de l’acheter sur Amazon par exemple qu’en prix privilège chez Aubert.

Avec Popinet on a voulu une poussette trio car nous n’avons pas beaucoup de place et le fait qu’elle fasse différentes tranches d’âge nous arrangeait. Nous voulions également une poussette sur le long terme, assez solide car peut-être Baby Popinette aura une petite sœur ou un petit frère.

Zoom sur la poussette Trio

Une poussette trio c’est pratique et économique. En optant pour une poussette trio vous vous assurez d’être équipés de la naissance de votre popinou jusqu’aux 3/4 ans.

– La nacelle pour les nouveaux-nés à 4/6 mois et souvent adaptable à la voiture et à la poussette : c’est très pratique quand bébé s’endort dans la voiture vous n’êtes plus obligé de le réveiller.

– De la coque pour la position assise (à partir de 3/4 mois à 6 mois) adaptable également à la voiture et la poussette. Pour ma part la nacelle faisait également le rôle de la coque.

– La poussette hamac qui accompagnera votre enfant dès 6 mois jusqu’à 3/4 ans

Quelle marque de poussette Trio choisir ?

On nous a conseillé différentes marques chez Aubert et beaucoup reviennent quand vous recherchez sur internet :

  • Chicco
  • Bébé Confort
  • Jané

Mais aussi Stokke qui ne fait pas forcément partie de la catégorie poussette trio. On peut rapidement être perdu avec tout le choix qu’il y a en magasin ! Alors il faut bien réfléchir à ce dont vous avez besoin et respecter votre budget.

Zoom sur les poussettes qui m’ont plu

  • Jané modèle MUUM : C’est ce modèle que nous avons choisi. La coque est très utile car elle peut également se fixer comme siège auto et aussi se transformer en nacelle. Je l’utilise encore mais je suis entrain de chercher un nouveau siège auto pour le groupe 1/2 car Baby Popinette grandit très vite. Ce siège se fixe avec la ceinture.
    • Les + : Poussette solide, avec un frein, la nacelle se transforme en cosy et nous avons avec le siège canne que l’on peut mettre dans les deux sens sur la poussette, le kit pluie et le sac de lange. Les roues et la maniabilité sont vraiment top du top. Vous pouvez aussi adapter la hauteur de la barre pour les plus grand(e)s et les plus petit(e)s. Le pliage est un peu compliqué à l’usure.
    • Les – : Le prix mais cela reste discutable étant donné qu’elle est multi fonctions. L’autre gros inconvénient c’est le poids de la nacelle, je n’arrivais pas à la porter avec bébé de 4 kilos à l’intérieur, elle est très lourde. Il faut donc vraiment imaginer le poids de la nacelle avec bébé à l’intérieur lors de votre achat. Elle prend également beaucoup de place dans la voiture, si vous avez une citadine je pense que les 3/4 de votre coffre sera utilisé par la  structure de la poussette jusqu’aux six mois car vous pouvez jongler avec le siège auto qui se clipse sur la poussette. Ensuite avec le siège canne je pense que le coffre entier sera rempli.
  • Stokke Xplory : Le frein de cette poussette est donc le fait qu’elle n’évolue pas avec bébé, il faut racheter un siège après 6 mois. De plus, le prix est tout de même exorbitant, 999€ sans compter le siège après six mois. Même si j’ai entendu beaucoup de bien de cette marque et de ce modèle je ne trouve pas que ça vaille le coup de mettre autant.

Concernant les deux autres marques je n’ai pas flashé comme j’avais flashé sur la Muum de jané il y avait souvent des défauts (roues, poids, pliage difficile…). Mais je ne les connais pas assez pour vous en parler en détail. Je pense que Bébé confort est tout de même une bonne marque si vous avez un peu moins de budget.

Pour faire votre choix, notez ce que vous recherchez pour une poussette, si vous souhaitez qu’elle fasse également siège auto. Dernièrement j’ai aperçu la Doona de SimpleParenting, cette poussette me parait vraiment miraculeuse ! Attention c’est du groupe 0+. A voir au niveau des crashtests; voici ci-dessous la présentation de cette poussette :

Les points à vérifier avant l’achat de poussette

  • Le prix
  • Le poids
  • L’âge
  • l’harnais de sécurité en 5 points
  • Le poids de la nacelle (imaginez un bébé de 3 / 4 kilos à l’intérieur en plus du poids seul de la nacelle)
  • le poids de la coque
  • Le pliage (facile ou non)
  • La place qu’elle prend une fois pliée par rapport à votre véhicule
  • L’utilité : tout terrain, ville,…

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :