9 mois

Bébé Popinette fête ses 9 mois

Déjà neuf mois que Popinette est arrivée sur Terre.
9 mois de pur Bonheur, d’interrogations pour faire ce qu’il y a de mieux pour elle,
9 mois à avoir comme objectif de la rendre la plus heureuse.

C’est quand on devient parent que l’on s’aperçoit que le temps défile bien trop vite à mon goût.
9 mois pour certains ce n’est rien, mais pour d’autres c’est trop. Le temps ne nous appartient vraiment pas.

Chaque jour je me dis si aujourd’hui elle ne rigole pas c’est une mauvaise journée.
Il est important pour moi qu’elle sourit, qu’elle rit aux éclats. Qu’elle ait une vie d’enfant insouciant. Qu’elle profite au maximum. & mon rôle est là. Lui permettre de vivre la plus paisible et plus rigolote des jeunesses.

En 9 mois, elle progresse : elle a 4 dents, voir plus je n’ose pas trop vérifier sous peine qu’elle serre les quenottes sur mon doigt en rigolant. Pour avoir tenté, ça fait très mal !
Elle sait avancer en faisant des roulés boulés, en fait, je ne comprends pas trop comment elle arrive à se déplacer. Elle tourne sur elle-même et rampe dos contre le sol (c’est très original à voir !).
Elle tient la fameuse position assise mais si elle voit un jouet un peu trop loin elle va tomber et ne plus savoir se rassoir. Elle nous appelle : « Ma maman » « Papa » et nous a même deja dit un gros « NOON » quand je tentais d’essuyer sa bouche.

Elle reconnait les desserts, on ne peut pas la pipeauter. Si je fais semblant de revenir avec le même pot (car Mademoiselle quand elle n’aime pas un pot salé ça se voit direct) elle ne mangera toujours pas. Si elle entend l’opercule ou le CLAC des pots de compote, qu’elle voit son yaourt blanc, elle ouvrira tout de suite la bouche pour le manger.

Et là tout de suite, elle a prit la télécommande et s’amuse à appuyer sur les chaînes en regardant ce que ça fait sur la télévision.

Et pour le bonheur de Papa et Maman elle recommence à faire ses nuits.

9 mois de pur Bonheur, de jouer avec elle, lui faire découvrir un tas de choses, voyager en France,…

Bon moiversaire à ma fille adorée.

 

No Comments

Leave a Comment